UFC-Que Choisir Argenteuil-Cergy

ADHERER

Abonné ou adhérent ?

Une précision suite à une confusion fréquemment observée lors des permanences :

Les abonnés au journal QUE CHOISIR  reçoivent mensuellement la revue et peuvent poser quatre questions par an au téléphone au service juridique de la fédération à Paris. Pour vous abonner : http://abonnement.quechoisir.org/

Quand vous êtes abonné du journal Que-Choisir, vous n’êtes pas adhérent de l’UFC Que Choisir

Si vous désirez un simple renseignement, nous pouvons vous le donner. Par contre, si vous voulez que nous étudiions votre dossier ou que nous intervenions auprès de votre fournisseur, vous devez être adhérent de l’association locale UFC Que Choisir (Loi du 31 Décembre 1990).

La cotisation qui vous est demandée n’est pas la contrepartie d’un service, mais le soutien à un mouvement dont l’objectif est d’assurer une meilleure protection du consommateur

Les adhérents sont membres de l’association UFC Que Choisir locale, ils soutiennent notre action et celle de la fédération. Ils peuvent nous consulter pour leurs problèmes courants de consommation. Nous leur apportons une analyse juridique et les voies de recours envisageables pour leur litige.

Vous pouvez vous-mêmes nous rejoindre, en tant que bénévoles, offrant ainsi vos propres compétences, votre expérience, votre disponibilité, au service d’une consommation plus respectueuse, plus responsable.

Pourquoi adhérer ?

La quasi-totalité des ressources de l’association locale (AL) UFC-Que Choisir d’Argenteuil provient des adhésions et des dons des consommateurs.

C’est la fidélité de nos adhérents qui permet à nos bénévoles de poursuivre et accroître sans relâche notre action : informer, défendre et représenter les consommateurs, elle n’est donc pas la contrepartie financière d’un service mais le soutien pour le fonctionnement de l’Association.

En outre, la Loi encadre l’accompagnement des consommateurs dans le traitement de leurs litiges, lequel est réservé aux adhérents dont l’adhésion est en cours de validité : Loi N° 90-1259 du 31 décembre 1990 (article 63).

Adhésion annuelle :

  • individuelle : 29 €
  • duo : 39 €

Toutes les informations sur le bulletin d’adhésion à télécharger ci-dessous.

Comment adhérer ?

  • En téléchargeant le bulletin d’adhésion :  Adhesion
  •  En venant nous rencontrer lors de nos permanences . Possibilité de régler par chèque ou en espèces.
  •  En adressant un chèque à UFC-Que Choisir –Espace Nelson Mandella – 82, boulevard du Général Leclerc – 95100 ARGENTEUIL

.